vendredi 8 février 2013

Un couple de commerçants d'Anglet (64) menacé d'EXPULSION.

Droguerie CENTAUR - place Lamothe à Anglet

 

Ceci est une véritable escroquerie et une erreur judiciaire dont sont victime un couple de commerçants d'Anglet (Mr et Mme Cayeré - Droguerie de la place Lamothe à Anglet)


une affaire qui soulève encore de nombreuses questions...

  

Nous sommes commerçants à Anglet depuis plus de 40 ans. Nous résidons et travaillons 10 place Lamothe à Anglet et nous exploitons un fond de commerce (droguerie quincaillerie dépôt de gaz...)

Suite à une véritable escroquerie et une erreur judiciaire nous sommes menacés aujourd'hui d'expulsion pour non paiement de loyer.  

Nos loyers ont toujours été payés, et nous en détenons toutes les preuves

Nous venons une fois de plus d'être condamnés par la cour d'appel de Pau. Nous demandions une révision de notre procédure et celle-ci nous a été refusée. Il aurait été évidemment gênant que la vérité sorte après 8 ans de combat et ils ne veulent pas se désavouer les uns aux autres.

Malgré toutes les preuves apportées, malgré nos explications et depuis 8 ans, que ce soit au tribunal de Pau ou de Bayonne... les tribunaux soutiennent la partie adverse.

Voici les faits...

 

en 2004 nous recevons d'un avocat bordelais un commandement de payer nos loyers auprès de nos propriétaires , 2 filles et leur mère celle-ci est usufruitière.
Par jugement rendu le 5.11.2007 à Bayonne et pour défaillance de notre avocat du moment qui n'a présenté aucunes conclusions écrites nous avons été condamné à repayer les loyers déjà réglés. Plus de droit au bail. Expulsion de notre lieu de travail et d'habitation.

En appel à Pau
Nous faisons appel à un nouvel avocat. Alors que celui-ci était en possession de toutes les preuves de la régularité de notre situation et du paiement de nos loyers, défaillance de notre avocat celui-ci ne s'est ni présenté, ni rédigé de conclusions à l'audience du 27.11.2008. Il ne figure même pas sur l'arrêt.

Question: Pourquoi notre avocat ne s'est pas présenté à l'audience alors qu'il détenait toutes les preuves permettant de mettre un terme à notre affaire judiciaire ?

Nous avons été condamné par défaut confirmation du jugement de Bayonne dans sa totalité.
Malgré cette situation nous avons toujours continué à payer nos loyers soit en direct pour partie à la mère et étant régulièrement destinataire d'avis à tiers détenteurs pour le paiement des dettes fiscales de ces dames nous avons réglé directement entre les mains de l'administration fiscale.
En plus du règlement des loyers nous prenions à notre charge des travaux de toitures et changement de chaudière (à la charge normalement de la propriétaire).

Nous savons aujourd'hui de façon certaine que les propriétaires (mère et filles) ont monté de toutes pièces une procédure afin d'obtenir notre expulsion et pouvoir récupérer l'immeuble d'où escroquerie avérée.

A ce jour (janvier 2013) suite à 8 ans de procédure, toutes les preuves ont été présentées devant les tribunaux par notre nouvelle avocate mais ceux-ci ont toujours ignorer ces documents au "nom de la close jugée".
Malgré cela, notre détermination reste intacte pour faire valoir la vrai justice et non les courants de pression.
En 2011 nous avons porté plainte au pénal et au civile contre les propriétaires auprès du procureur de la république. Malgré nos relances nous n'avons aucune nouvelle de celui-ci.

Question: Pourquoi le procureur de la république reste t'il muet devant l'affaire ?

Sachant que l'année dernière le sous préfet a été approché par l'avocat de la partie adverse. Le préfet en a prévenu notre avocate de ce comportement et à déclaré qu'il ne se laisserait jamais influencer et nous a encouragé à porter plainte ce que nous avions déjà fait .

Question: Pourquoi le préfet a t il été approché ?
Hypothèse:et si le procureur et les tribunaux avaient été approchés aussi ?!!

Nous avons averti Monsieur le président de la République ainsi que le Ministre de la justice sur les dysfonctionnements de la justice dans cette affaire.

Octobre 2012 : dernière procédure à Pau; sans même retenir nos conclusions accompagnées de tous les justificatifs le tribunal  refuse notre demande de révision de procédure et confirme l'expulsion.

Cette affaire est une véritable escroquerie !!!  "l'histoire des loyers impayés n'a jamais existée."

Nous supposons que ceci a été imaginé par nos propriétaires pour récupérer leur bien sans avoir à payer notre fond de commerce.

dossier des preuves consultables


Toutes les preuves de nos paiements de loyer sont consultables sur demande à la droguerie, auprès de monsieur et madame Cayeré.

Affaire à suivre .....

Par le biais d'internet nous souhaitons par dessus tout rendre publique cette affaire
et vous faire part de la liste des questions qui restent en suspens.

Nous comptons sur vous tous pour partager cette affaire et cette page .

lien à partager:
http://drogueriecentauranglet.blogspot.com









27 commentaires:

  1. Courage à vous !!!
    On fait tourner votre histoire sur Facebook !!!
    Bises
    Nes

    RépondreSupprimer
  2. Pareil , je vais faire tourner , ça n"est pas normal , ne laissez pas tomber , car voue êtes de supers commerçants .

    RépondreSupprimer
  3. Faut faire circuler une pétition!!! Un lien pour créer une pétition : http://www.avaaz.org/fr/petition

    Wlad, client de la place Lamothe

    RépondreSupprimer
  4. Bien sûr que je partage.... courage à vous, mais vous n'en manquez pas....et cela ne peut qu'aboutir à gain de cause.... les petits commerçants sont le coeur des quartiers, et des villes aussi.... Si nous arrivons à y contribuer... bonne chance pour la suite.....
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  5. Courage, a vous, d'après vos commentaires vos droits ne sont pas respectées cela n'est pas logique, une construction serait elle derrière cette situation, quand pense les services communaux et Mr le Maire, c'est bien sur du droit public, ais puisque le préfet est sollicité on peut également sollicité nos élus
    jean François

    RépondreSupprimer
  6. Je partage aussi! je connais bien votre boutique...mon papa etait un adepte de la droguerie de la place lamothe. On a besoin de vous pour continuer de trouver la petite pile au detail.... le petit pot de peinture en 125 gr.... et les bons conseils du professionnel que vous êtes tous les deux,sans oublier le sourire... cette petite chose gratuite en voie de perdition aujourd'hui.Courage et ne vous laissez pas faire!

    RépondreSupprimer
  7. je partage aussi ,cela fait une belle decenie que vous etes commercant ,et toujours avec le sourire et pret donner quelque petite idee et ca je trouve commercant meme plus de l amitie ,trouver une autre droguerie y en a pas ,je pense que la municipalite a son role a faire no commente

    RépondreSupprimer
  8. Lesca jm. Bon courage, ma maman et moi venions trouver l'introuvable chez vous. Vous êtes les magiciens de la droguerie .Continuez à vous battre. S il ya pétition je viendrais la signer. Je suis né pas loing de chez vous et il faut défendre les injustices contre les commencent honnêtes.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Bien sur je suis avec vous, j'ai vecu une situation similaire heureusement j'ai gagné, la compétence de l'avocat est très importante dans ce genre d'affaire. Je me pose quelques questions...pourquoi deux avocats n'ont pas conclu et ne se sont pas présentés a l'audience???? c'est très négatif.Qui sont ces propriétaires qui vous harcelent...ils connaissent du monde apparement. Faites en parler dans la presse locale SO demandez le soutien des élus,ils sont la pour ca aussi, maintien du tissu économique des quartiers....
    Bon courage
    Pascal

    RépondreSupprimer
  11. bonjour a tous et merci pour votre soutien et commentaires
    commentaires que nous découvrons ce matin,
    nous vous informerons bien sur de l'évolution de cette situation à cett meme et unique adresse

    amicalement

    Mr et Mme Cayere (via leur fils Fabien)

    RépondreSupprimer
  12. bonjour
    Bon courage , nous vous soutenons ! depuis que je suis gamine je vous appelle la boutique d Ali Baba ou l'introuvable se trouve à coup sûr ... Vous êtes une institution angloye !
    Hélas je crois que vos propriétaires n'en sont pas à leur coup d'essai !!!

    RépondreSupprimer
  13. Je viens très rarement chez vous mais j’ai toujours été bien accueillie et comme par miracle vous aviez ce que je cherchai avec cerise sur le gâteau le petit mot pour rire. Je voudrai savoir si une pétition est en cours ? Si oui ou se trouve-t-elle (magasin ou internet) et comment faire pour la signer. Il faut que l’on soit nombreux avec vous pour faire bouger les autorités car j’ai l’impression que la partie adverse a surement du monde dans le système qui fait évoluer l’affaire dans le mauvais sens. Je vous souhaite beaucoup de courage je fais circuler l’information.

    RépondreSupprimer
  14. j ai toujours etais particulierement bien accueilli... je partage et vous souhaite bcp de courage!

    RépondreSupprimer
  15. je suis de tout coeur avec vous,je trouve ça d'une pourriture hallucinante,ils feraient mieux de revoir très vite leurs jugement car en attendant,il a a vraiment des personnes qui méritent fortementde se retrouver en prison...
    vous avez toujours été de très bon commerçant et grace à vous,j'ai toujours trouvé ce que j'avais besoin...

    vous avez mon soutient à 1.000.000.000%

    RépondreSupprimer
  16. je fais suivre également.... Bon courage à vous

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour tous vos messages de soutien ainsi que pour avoir partager cette article

    mr et mme Cayere

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Bien que la vente de "drogues" soit interdite dans ce pays, je suis solidaire et communique votre histoire à tous mes contacts.

    RépondreSupprimer
  20. Ce soir (jeudi 14 février 2013) diffusion d'un reportage sur l'expulsion dans le journal de France3 Euskal Herri vers 19h00

    RépondreSupprimer
  21. la diffusion de ce reportage aura finalement lieu le mardi 19 février sur France 3 Euskal Herria vers 19h00 /19h15

    RépondreSupprimer
  22. kheira Vhabanne : mafia? franc maçonnerie? promoteur véreux? voilá les questions que je me pose en lisant votre témoignage et une pétition ne changera pas grand chose á mon avis. Avez vous dénoncé l'attitude de votre avocat auprés du bâtonnier? Il faut taper fort et haut !!!! Soyez déterminés et ne lâchez pas!Bon courage á vous .

    RépondreSupprimer
  23. bonjour
    oui plainte déposée auprés du bâtonnier
    Nous vennons juste de recevoir confirmation de notre plainte par le nouveau batonnier (date février 2013)

    nous mettons en place la pétition ce jour

    RépondreSupprimer
  24. bonjour
    nous avons lancé une pétition en ligne sur le site mesopinions.com
    si vous souhaitez ajouter votre signature rendez vous sur ce lien:

    http://www.mesopinions.com/petition/justice/couple-commercants-anglet-64-menace-expulsion/9736

    RépondreSupprimer
  25. Polasek mireille
    qui n'a pas eu de réponse aux questions posées concernant bricolage ,droguerie , peinture , jardin, problèmes domestiques ...et toujours des conseils judicieux plus le sourire et l'humour de vous 2 .Monsieur je l'ai surnommé depuis beaucoup d'années ( des decennies dois-je dire ) Geo Trouvetout... Nous vous soutenons et comptons garder encore quelque temps nos droguistes préférés!!!

    RépondreSupprimer
  26. Et à l'heure actuelle avez vous gagné???

    RépondreSupprimer