 |
Droguerie CENTAUR - place Lamothe à Anglet |
Ceci est une véritable escroquerie et une erreur judiciaire dont sont victime un couple de commerçants d'Anglet (Mr et Mme Cayeré - Droguerie de la place Lamothe à Anglet)
une affaire qui soulève encore de nombreuses questions...
Nous sommes commerçants à Anglet depuis plus de 40 ans. Nous résidons et travaillons 10 place Lamothe à Anglet et nous exploitons un fond de commerce (droguerie quincaillerie dépôt de gaz...)
Suite à une véritable escroquerie et une erreur judiciaire nous sommes menacés aujourd'hui
d'expulsion pour non paiement de loyer.
Nos loyers ont toujours été payés, et nous en détenons toutes les preuves
Nous venons une fois de plus d'être condamnés par la cour d'appel de Pau. Nous demandions une révision de notre procédure et celle-ci nous a été refusée. Il aurait été évidemment gênant que la vérité sorte après 8 ans de combat et ils ne veulent pas se désavouer les uns aux autres.
Malgré toutes les preuves apportées, malgré nos explications et depuis 8 ans, que ce soit au tribunal de Pau ou de Bayonne... les tribunaux soutiennent la partie adverse.
Voici les faits...
en 2004 nous recevons d'un avocat bordelais un commandement de payer nos loyers auprès de nos propriétaires , 2 filles et leur mère celle-ci est usufruitière.
Par jugement rendu le 5.11.2007 à Bayonne et pour défaillance de notre avocat du moment qui n'a présenté aucunes conclusions écrites nous avons été condamné à repayer les loyers déjà réglés. Plus de droit au bail. Expulsion de notre lieu de travail et d'habitation.
En appel à Pau
Nous faisons appel à un nouvel avocat. Alors que celui-ci était en possession de toutes les preuves de la régularité de notre situation et du paiement de nos loyers, défaillance de notre avocat celui-ci ne s'est ni présenté, ni rédigé de conclusions à l'audience du 27.11.2008. Il ne figure même pas sur l'arrêt.
Question: Pourquoi notre avocat ne s'est pas présenté à l'audience alors qu'il détenait toutes les preuves permettant de mettre un terme à notre affaire judiciaire ?
Nous avons été condamné par défaut confirmation du jugement de Bayonne dans sa totalité.
Malgré cette situation nous avons toujours continué à payer nos loyers soit en direct pour partie à la mère et étant régulièrement destinataire d'avis à tiers détenteurs pour le paiement des dettes fiscales de ces dames nous avons réglé directement entre les mains de l'administration fiscale.
En plus du règlement des loyers nous prenions à notre charge des travaux de toitures et changement de chaudière (à la charge normalement de la propriétaire).
Nous savons aujourd'hui de façon certaine que les propriétaires (mère et filles) ont monté de toutes pièces une procédure afin d'obtenir notre expulsion et pouvoir récupérer l'immeuble d'où escroquerie avérée.
A ce jour (janvier 2013) suite à 8 ans de procédure, toutes les preuves ont été présentées devant les tribunaux par notre nouvelle avocate mais ceux-ci ont toujours ignorer ces documents au "nom de la close jugée".
Malgré cela, notre détermination reste intacte pour faire valoir la vrai justice et non les courants de pression.
En 2011 nous avons porté plainte au pénal et au civile contre les propriétaires auprès du procureur de la république. Malgré nos relances nous n'avons aucune nouvelle de celui-ci.
Question: Pourquoi le procureur de la république reste t'il muet devant l'affaire ?
Sachant que l'année dernière le sous préfet a été approché par l'avocat de la partie adverse. Le préfet en a prévenu notre avocate de ce comportement et à déclaré qu'il ne se laisserait jamais influencer et nous a encouragé à porter plainte ce que nous avions déjà fait .
Question: Pourquoi le préfet a t il été approché ?
Hypothèse:et si le procureur et les tribunaux avaient été approchés aussi ?!!
Nous avons averti Monsieur le président de la République ainsi que le Ministre de la justice sur les dysfonctionnements de la justice dans cette affaire.
Octobre 2012 : dernière procédure à Pau; sans même retenir nos conclusions accompagnées de tous les justificatifs le tribunal refuse notre demande de révision de procédure et confirme l'expulsion.
Cette affaire est une véritable escroquerie !!! "l'histoire des loyers impayés n'a jamais existée."
Nous supposons que ceci a été imaginé par nos propriétaires pour récupérer leur bien sans avoir à payer notre fond de commerce.
 |
dossier des preuves consultables |
Toutes les preuves de nos paiements de loyer sont consultables sur demande à la droguerie, auprès de monsieur et madame Cayeré.
Affaire à suivre .....
Par le biais d'internet nous souhaitons par dessus tout
rendre publique cette affaire
et vous faire part de la liste
des questions qui restent en suspens.
Nous comptons sur vous tous pour partager cette affaire et cette page .
lien à partager:
http://drogueriecentauranglet.blogspot.com